Lundi 1er mai, le Président de la République Dominicaine, Luis Abinader, a inauguré la seconde ligne du téléphérique urbain dans la ville de Saint-Domingue.
Cette ville continue sa stratégie de développement du réseau de transports en commun et renforce son offre de solutions de mobilité douce avec une nouvelle liaison de 4,20 km interconnectée au métro. La ligne T2, qui compte 4 gares, relie le centre de la ville aux quartiers périphériques de l’ouest, où résident 400 000 habitants.
Avec une vitesse de 7 m/s et un débit de 4 500 personnes par heure et par direction, ce système monocâble urbain est aujourd’hui le plus rapide et le plus efficace au monde.
SIGMA, filiale de POMA, une référence mondiale dans le domaine du transport par câble, a une fois de plus apporté son savoir-faire et son expertise pour concevoir et réaliser cette solution de mobilité innovante et durable au cœur de la ville. Après deux ans de travaux, des milliers de personnes se sont rassemblées ce matin pour être parmi les premiers passagers à profiter de cette nouvelle ligne.
Nous remercions notre client de nous avoir renouvelé sa confiance pour ce fantastique projet de mobilité par câble dans la capitale dominicaine, d’autant plus que les travaux pour une troisième ligne sont en cours dans le nord du pays ! Félicitations à toutes nos équipes qui travaillent chaque jour pour réaliser des systèmes de mobilité remarquables, répondant aux besoins d’un nombre croissant d’utilisateurs, tout en préservant l’environnement.